Les règles du jeu Digikoo

Prenez une grille de 4 à 81 cases. Prenez des chiffres de 1 à 9. Mélangez le tout et vous obtiendrez une grille de Digikoo.

Vous connaissez sans doute le principe du Sudoku : mettre les chiffres au bon endroit dans la grille du jeu. Digikoo fonctionne sur la même idée mais est à la fois plus simple, et plus complexe à jouer.

L'idée est toujours de mettre une seule fois par ligne et une seule fois par colonne chaque chiffre proposé en dessous de la grille.

La grille est réussie lorsque toutes les cases sont remplies et en vert (validant ainsi l'unicité des chiffres à chaque ligne / colonne). La grille est perdue si vous mettez deux ou plusieurs fois les mêmes chiffres sur la même ligne et la même colonne. En cas d'erreur, le chiffre en double (ou plus) apparaît en rouge. Ca simplifie ainsi la résolution du puzzle.

Il peut arriver que vous ayez des chiffres proposés par défaut dans la grille. Ca permet de vous aider... mais ça peut aussi bien compliquer les choses passé un certain niveau de jeu.

Vous aurez aussi parfois des cases interdites. Ca sert de joker permettant car plusieurs chiffres différents pourraient s'y trouver. Résolvez le reste de la grille et le tour sera joué.

Si vous n'avez pas tout compris ou si vous en voulez plus, regardez la vidéo de démonstration du déroulement d'une partie.

Pour suivre notre actualité et celle de ce jeu, remplissez simplement ce formulaire.




C'est bien entendu sans engagement et sans spam. Votre adresse ne sera pas revendue à des tiers. Désinscription d'un simple clic.